Praticienne
en périnatalité
au naturel

Accompagnement du couple vers la parentalité

Le couple

La procréation

La grossesse

Post grossesse

Lire la vidéo

La périnatalité au Naturel
c'est quoi?

J’accompagne, en plus du suivi médical classique, afin d’aider et de faciliter la procréation, la grossesse et l’accueil de bébé,  dans le plus grand du respect possible des besoins et désirs des futurs parents et cde bébé par : 

Témoignages de parents "naturo"

« L’éducation consiste à comprendre l’enfant tel qu’il est, sans lui imposer l’image de ce que nous pensons qu’il devrait être. » 

KRISHNAMURTI

Violène
Maman de 3 enfants

Alors moi j’ai 3 enfants, 2 garçons de 10, et 13 ans et une fille de 3 ans.

 Ma première grossesse s’est vécue dans l’inquiétude totale car je suis sœur de personne handicapée et professionnel de santé. Ce qui m’a laissé imaginer les pires scénarios.

De plus à cette époque mon hygiène de vie était très anti-physiologique à part le sport que j’aimais pratiquer quand j’avais un peu de temps.

Je précise que j’ai toujours mis beaucoup d’amour dans chacun de mes actes.
 
Pour mon première enfant, la grossesse ne fut pas plus difficile que l’accouchement, avec nausées sévères,  cure de gaviscon et brûlure d’estomac. J’ai trop mal vécu de mettre au monde un ange pur dans cette société dans laquelle je m’étais toujours sentie décalée. Peur de le voir souffrir, d’être incomprise….
Je précise; forceps, épisiotomie, ventouse, 24h de souffrance (10 h de travail réel). Avec une péridurale qui était partie de travers. 
Puis 2 ans plus tard mon deuxième enfants a laissé place à un cancer du col de l’utérus soigné par opération. Une grossesse moins difficile que la première mais pleine de nausée et beaucoup de poids (plus de 20kg à chaque fois), un mauvais sommeil et de nombreuses angoisses.
Le deuxième accouchement est un peu moins difficile mais sous péridurale quand même. J’ai eu une grosse difficulté à retrouver l’usage de mes sphincters.
Cela à pour moi était un électro-choc. 
Je me suis alors mis à la naturopathie. Ceci est une autre histoire.
 Mais 8 ans d’hygiène de vie et de détox avec une application assidue de la méthode Marchesseau pour ma 3ème enfant non prévue.
J’ai fait 3 cures de jus, surtout arrivée au 8 ème mois de grossesse où je ne mangeais plus que des fruits et des jus. Je ne me privais de rien mais mon alimentation était toujours naturelle et fraîche.
 Résultat: aucune brûlure d’estomac, nausée et compagnie….
(Poissons frais, et gras, fromage 100% lait cru, des huîtres régulièrement, des lactofermentations, à l’époque je ne mangeais pas de chocolat ou 1 fois dans l’année. Des légumes cuits mais frais….)
Je faisais des douches rectales régulières car j’ai toujours eu tendance à la constipation surtout enceinte.
J’ai fait du vélo jusqu’à 6 mois de grossesse puis l’exercice de « la danseuse » et le « lavage de vitre » jusqu’au dernier jour.
Je pratiquais le yoga d’aplomb, le chi kong, la biokinésie en groupe.
J’ai travaillé jusqu’au 5 ème mois de grossesse, avec mes deux enfants que je gardais seule sauf le week-end.  En étant en formation de naturopathe.
Malgré les interdictions et restrictions de la médecine traditionnelle. Car en raison de l’opération que j’avais eu , je n’avais pris que 5 kg.
J’ai eu le meilleurs accouchement des 3. 
Alors que les médecins me parlaient de césarienne obligatoire, et d’accouchement difficile. J’ai été suivie par une sage femme libérale et mon projet de naissance était en salle d’accouchement avec bain et musique.
Le jour J, je n’ai pas senti que ça irait si vite, alors lorsque nous avons pris la voiture , (avant de monter j’avais perdu les eaux),  je n’ai pas pu arriver à la clinique à temps, la petite princesse est arrivée pendant le trajet.
Le papa s’est garé sur le côté d’une voie de sortie sur une 2×2 voie…et nous avons mis au monde ma fille.
En somme,  j’ai poussé 2 x sans douleurs.
Voilà pour les grossesses.
Violène
Naturopathe Hygièniste Vitaliste 
Site : vita-flore.com 
 

témoignages en cours 

Marina

témoignages en cours 

Claire

témoignages en cours 

Vanessa