Ma formation en Naturopathie

Mon école

En 2017, j’ai commencé ma formation de Naturopathe Hygièniste Vitaliste à l’école Dargère Univers à pôneuf en 4 années, pour être certifiée en tant que praticienne en naturopathie vitaliste.

L’école a été fondée par Pierre Valentin Marchesseau, le père de la naturopathie en France. Après la mort de Marchesseau, l’école a été léguée à Chantal et Phillipe Dargère. Depuis la mort de son mari, elle est la seule aux commandes de l’école (reprise par Gladys Dargère et Sèverine Panier en 2021).

C’est l’école mère de la naturopathie.

On y enseigne l’art de l’auto-guérison, c’est un lieu permanent de recherche pluridisciplinaire, basée sur le Vitalisme, le causalisme, l’holisme.

La naturopathie n’est pas une médecine des maladies, suivant les conceptions d’allopathie qui procèdent par des diagnostics et des remèdes chimique.

C’est la médecine de la vie et de la santé.

J’y ai appris la bromathologie, l’hydrologie, le magnétisme, la psychologie, la chirologie, la phytologie, la biokinésie, l’anatomie, la physiologie, la réflexologie, la gemmothérapie, l’aromathérapie, la kinésiologie etc….

Des techniques qui permettent de réapprendre les lois biologique de la vie afin d’être autonome sur sa santé.

Père de la Naturopathie

Mieux vaut prévenir que guérir et s'il faut soigner, mieux vaut le faire sans nuire

Pierre Valentin Marchesseau

« Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies. »

Thomas A. Edison 

Qu'est ce que j'ai appris ?

Comme dit un ami  » La naturopathie, c’est simple! Tu t’écartes de ce pour quoi tu es fait, ça se déséquilibre, alors tu reviens à ce pour quoi tu es fait et tu te rééquilibres. »  Sadi 

Dans nos vie, on croit qu’il faut toujours que ce soit compliqué pour réussir, avoir du stress pour que ce soit important ou être en difficulté émotionnelle pour que ça nous touche. Mais c’est une croyance. 

La vie est simple, c’est ce que j’ai appris dans cette école, qui pour moi a été l’école de la vie, de ma vie. J’ai découvert que l’humain est une merveilleuse machine tellement complexe dans sa structure mais tellement simple dans ses fonctions. 

Finalement en respectant les lois biologique de la vie, la santé en devient simple. Seulement, faut-il encore savoir quelles sont les lois biologique de la vie qui nous régissent si bien, de l’intérieur comme de l’extérieur. 

C’est ce que j’ai appris. Et j’ai envie de mettre ce savoir en pratique et de le transmettre en tant qu’éducatrice de santé, pour favoriser un état d’être qui nous permette d’être heureux, en joie, d’accueillir l’amour dans toute ses formes de vie sur notre chemin. 

 

Théorie en Biologie, Physiologie, Bromathologie, Phytothérapie, Psychologie... 100%
Pratique en Hydrologie, Biokinésie, Pneumologie, Bromathologie, Massage... 100%
Découverte de l'humain dans ses 4 corps (physique, vital, psycho et spirituel) 100%
DSC_0756

Mes certifications

Certification

Praticienne hygièniste Vitaliste en Naturopathie

Certification

Praticienne en Périnatalité
au naturel

Certification

Praticienne en Psycho-émotionnel

Des petits plus qui font la différence

Je n’additionne pas mes certifications pour quantifier mon estime de moi, ni la valeur de qui je suis, mais c’est bien mon amour pour le savoir, la pratique au quotidien, la paix intérieure, l’émerveillement du vivant et la joie de vivre sur cette terre qui m’anime chaque jour dans ces apprentissages.

J’ai conscientisé la valeur de ma vie et c’est le plus beau cadeau que je me sois fait pour vivre pleinement l’instant présent et ainsi acter de la magie dans mon quotidien auprès de ceux que j’aime.

Et vous ?

Certification en Biokinésie

"Le mouvement est l'action du muscle sur les liquides de notre corps, l'épuration."

Certification en Magnétisme

" L'invisible agit sur le visible car tout est énergie."

Certification caoching (en cours)

" Pour garder à l'esprit son authenticité tout en ayant la détermination pour se dépasser et actionner de la magie dans sa vie. ”